Bienvenue Mes consultations A propos Publications Contact Liens utiles
 
Mon parcours
Mes spécialités
         
Mon parcours    

Dans une première tranche de vie, j’ai gravi les échelons dans le milieu de la communication pour devenir attachée de presse indépendante. Ce métier m’a passionnée mais au bout d’un moment j’ai eu envie de relations humaines plus « aidantes » et ai décidé de changer de cap.

Bonne vivante, j’étais aussi très curieuse de savoir comment fonctionnait le corps humain. Quel était l’impact sur notre santé de ces aliments qui nous nourrissent ? Pourquoi tant de personnes rencontrent-elles des problèmes à s’alimenter ? Quel rôle jouent les aliments dans certaines maladies ? …
La porte s’est ouverte et très rapidement j’ai compris que la diététique serait ma voie.

J’ai entrepris le graduat (actuellement baccalauréat) en diététique à l’Institut Paul Lambin et j’ai eu la chance de pouvoir me lancer très rapidement dans les consultations.

 

J’ai, ensuite, été formée auprès du GROS (Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids) qui propose une approche biopsychosensorielle de la personne en surpoids. Le travail s’oriente vers une prise en charge globale qui tient compte du comportement alimentaire, des sensations de faim, de satiété et du plaisir du goût. Il n’est plus question ici de prescriptions directrices mais d’exercices de « re »connaissance de soi.

Au-delà de l’aide aux personnes j’ai aussi la chance de pouvoir collaborer de manière ponctuelle dans différents domaines :

  • la restauration de collectivités – maison de repos, centres de jour, centres pour personnes handicapées – pour aider les cuisiniers dans l’élaboration de leurs menus
  • l’agro-alimentaire pour apporter mon expertise dans le développement de produits
  • la presse : la rédaction d’articles pour les pages Santé de magazines ou quotidiens
  • la communication directe via des conférences