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Maigrir et ne pas regrossir !    

Manger est un acte à part entière.
En tant que tel, il mérite toute l’attention du mangeur.
De la manière dont il sera mené dépendra le bien être de celui qui le pose.
Et la manière de le mener dépendra de l’appétit, de l’envie, de l’état psychologique.
Les interactions voyagent dans les deux sens.

La spirale infernale :

  • Je mange mal parce que je n’ai pas le temps,
  • je mange vite, en lisant ou en regardant la télévision,
  • après le repas j’ai une sensation de lourdeur d’estomac et de fatigue,
  • je prends du poids,
  • je me sens mal dans mon corps,
  • je n’ai pas le moral donc je grignote et puis je me sens coupable,
  • et je continue à grossir …
 

Pour y mettre un terme, maigrir
et - enfin ! - ne pas regrossir :

  • Mettre les régimes au placard, ils ne sont efficaces qu’à court terme.
  • Se concentrer sur les signaux envoyés par l’organisme, et les respecter :
    • la faim est un appel au « carburant ».
    • y répondre c’est manger ce que l’on aime, lentement en mâchant bien.
    • la sensation de satiété marque le terme de la prise alimentaire
  • Toujours attendre de ressentir la faim pour manger.
  • Savoir qu’aucun aliment n’est interdit et qu’aucun ne fait grossir s’il est consommé dans les bonnes conditions.
  • Maigrir lentement mais sûrement.
  • Accepter le « set point » : c’est le poids physiologique « programmé » de chaque individu.

Je vous accompagne et vous soutiens dans cette démarche. Je ne mets pas d’objectif de perte de poids mais vous propose des exercices pour vous recentrer sur vos sensations et votre comportement alimentaire dont dépendra l’amaigrissement.